Accueil » Covid-19 : L’initiative Covax commence à livrer le vaccin aux pays concernés

Covid-19 : L’initiative Covax commence à livrer le vaccin aux pays concernés

Avec quelques semaines de retard, l’initiative Covax a commencé, lundi 1er mars 2021, à pourvoir les nations adhérentes du vaccin anti-Covid-19. Le Ghana et la Côte d’Ivoire ont été les premiers pays à lancer une campagne de vaccination grâce à ce dispositif.

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo est devenu, hier, la première personne dans le monde à recevoir une injection du vaccin contre le coronavirus financé par Covax.

Une bonne nouvelle pour la Tunisie, qui attend son tour et qui devrait donc bénéficier du vaccin dans les prochains jours.

Pour rappel, l’initiative Covax est coordonnée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), en collaboration avec l’Alliance du vaccin (Gavi), la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI) et le Fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef).

Son objectif est de fournir, gratuitement ou à bas prix, et de façon progressive, des doses de vaccins équivalentes à 20% de la population des pays pauvres et dont le dossier d’adhésion est accepté.

La Tunisie s’attendait à recevoir, à la mi-février, un premier lot de 93.000 doses du vaccin Pfizer/BioNTech à travers cette initiative. Cela a été reporté pour des raisons administratives dues à la source.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.