La Cinémathèque Tunisienne (Cité de la Culture) accueillera, du 12 au 21 mars, la Semaine du Film Francophone, avec un accès gratuit au public.
Organisée par la Cinémathèque tunisienne en partenariat avec différentes ambassades et institutions culturelles, la Semaine du Film francophone, dont la 3e édition devait avoir lieu au mois de mars 2020 (annulée à cause de la pandémie du Coronavirus), est de retour avec un programme similaire à celui prévu pour l’année dernière.
Ayant lieu chaque année dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Francophonie (21 mars), ce festival cinématographique met la lumière sur la diversité du cinéma francophone en donnant à voir des films de différents pays et cultures.
Au programme de cette année, une vingtaine de projections gratuites avec des films venant des quatre coins du monde. L’ouverture se fera avec le film documentaire tunisien « Sur la transversale » de Sami Tlili, et la clôture avec le film belge « Pour vivre heureux » de Salima Sarah Glamine et Dimitri Linder.
Fawz Benali
Donnez votre avis