L’animateur Moez Boulahia a annoncé, aujourd’hui, lundi 15 mars 2021, via un statut Facebook, sa démission de l’émission «Dimanche Sport» diffusée sur la chaîne nationale Watania 1, 6 mois seulement après l’avoir intégré. Restant vague sur les raisons de sa démission, il a laissé croire que cela est dû à une affaire de censure…
Il a, en effet, indiqué que «les images du Croissant sportif chebbien ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase», sachant que pendant l’émission de la veille, il a critiqué les techniciens de la chaîne nationale pour ne pas avoir diffusé les images des protestations des supporters du CS Chebbien devant le siège de la Fédération internationale de football (Fifa).
Pour rappel, la Fédération tunisienne de football (FTF) avait gelé les activités sportives du CSC pendant une saison pour ne pas avoir payé ses amendes.
La direction de la télévision nationale a-t-elle censuré lesdites images pour ne pas gêner le président de la FTF, Wadiw Jary ? C’est ce que semble penser Moez Boulahia.
Cela ne serait pas surprenant du fait du contrat qui existe entre la chaîne nationale et la fédération, permettant à la première de diffuser les matches du championnat.
Quoi qu’il en soit, une enquête s’impose, car rien ne justifierait la censure ni cet éventuel traitement de faveur à l’endroit de Jary, surtout qu’on parle d’une institution publique, censée être libre, neutre et intègre.
C. B. Y.
Donnez votre avis