Accueil » Tunisie : Wajdi Mahouechi serait entré en grève de la faim depuis 5 jours

Tunisie : Wajdi Mahouechi serait entré en grève de la faim depuis 5 jours

A en croire sa mère, Wajdi Mahouechi, condamné en novembre 2020 à 2 ans de prison ferme, serait entré en grève de la faim depuis 5 jours. Le jeune activiste a été sévèrement accusé d’avoir «offensé la magistrature» via une vidéo Facebook.

La mère de Mahouechi a confié à ses amis qu’il n’accepte plus de recevoir la nourriture qu’elle lui prépare et qu’il a entamé une grève de la faim depuis la fin de la semaine dernière.

Wajdi Mahouechi, 31 ans, est l’un des jeunes tunisiens victimes des abus de l’État tunisien, qui semble sélectionner très soigneusement ses cibles, et en se basant notamment des considérations idéologiques.

Le jeune homme avait, en effet, critiqué, dans sa vidéo, l’injustice et les deux poids deux mesures la magistrature tunisienne, soulignant que d’une part, elle n’a pas bougé le petit doigt face aux propos de l’imam tunisien Mokhtar Dellali qui avait salué l’acte terroriste ayant ciblé l’enseignant Samuel Paty en France, et que d’autre part, elle a condamné Emna Charki à 6 mois de prison pour avoir simplement partagé une parodie d’une sourate coranique.

Résultat : il s’est retrouvé lui-même derrière les barreaux suite à sa condamnation à 2 ans de prison. Et ce ne sont certainement pas ses insultes à l’encontre la magistrature qui justifieraient une sentence aussi démesurée.

Par ailleurs, une manifestation sera organisée le dimanche 28 mars 2021 à proximité de la statue d’Ibn Khaldoun, à l’avenue Habib-Bourguiba, à Tunis, pour le soutenir et revendiquer sa libération immédiate.

Cherif Ben Younès

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.