L’un des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire du coronavirus est celui des cafés, bars et restaurants. Se trouvant dans une situation économique très difficile en raison des perturbations dans leurs activités depuis un an, les propriétaires de cafés et restaurants appellent à la levée du couvre-feu pendant le ramadan.
La Chambre nationale des propriétaires de cafés et restaurants a, en effet, lancé un appel, ce mardi 23 mars 2021, au gouvernement, lui demandant de lever couvre-feu pendant le mois lunaire saint dans la religion islamique.
Dans une déclaraton accordée à Shems FM, Sabri Ben Azzouz, porte-parole de l’organisation, a rappelé que pendant le ramadan, les cafés et les restaurants ferment le jour et que si le couvre-feu sera maintenu, ils ne pourront pas non plus travailler la nuit.
Il serait également judicieux de défier les tabous de la société et d’envisager, à partir du ramadan de cette année, l’ouverture pendant le jour au moins des cafés et des restaurants (il serait trop gourmand d’espérer que les bars ouvrent également), et ce, étant donné que, n’en déplaise aux esprits bornés, le nombre de Tunisiens qui ne font pas le ramadan, pour des raisons sanitaires ou parce qu’ils ne sont tout simplement pas pratiquants ou croyants, est très grand.
Après tout, nous sommes dans un pays démocrate et théoriquement, la liberté de conscience doit garantie à son peuple.
C. B. Y.
Donnez votre avis