Accueil » Fatma Mseddi : «Youssef Chahed sera jugé concernant son implication dans l’envoi des jeunes dans les zones de conflit»

Fatma Mseddi : «Youssef Chahed sera jugé concernant son implication dans l’envoi des jeunes dans les zones de conflit»

La députée de Nidaa Tounes lors de la mandature précédente (2014 – 2019), Fatma Mseddi, est revenue hier, mardi 23 mars 2021, lors de son apparition à l’émission «Eddawéma» sur IFM, sur les événements politiques marquants de l’époque. Parmi ceux-ci, il y avait l’implication, selon elle, de l’ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed, dans l’envoi de jeunes tunisiens dans les zones de conflit.

Mseddi a assuré que Chahed a protégé certains responsables sécuritaires impliqués dans l’envoi des jeunes dans les zones de tension, «en fermant ce dossier et en le couvrant».

L’objectif étant de servir son allié politique de l’époque, le mouvement islamiste Ennahdha, laisse entendre l’ancienne députée.

Et Fatma Mseddi d’ajouter que Youssef Chahed comparaitra un jour ou l’autre devant la justice concernant cette affaire.

Rappelons que la femme était membre de la commission parlementaire d’enquête sur les réseaux d’envoi des jeunes dans les zones de conflit et qu’elle en a démissionné en 2019 en accusant Ennahdha d’œuvrer à saboter les travaux de cette commission.

Lien de l’intervention de Fatma Mseddi.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.