Accueil » Haykel Mekki : «Safi Saïd est devenu l’instrument d’Ennahdha»

Haykel Mekki : «Safi Saïd est devenu l’instrument d’Ennahdha»

Le député du mouvement Echaâb, Haykel Mekki, est revenu, ce lundi 29 mars 2021, sur les récentes déclarations du parlementaire indépendant Safi Saïd, qui a tiré à boulets rouges, vendredi dernier, sur les dirigeants du parti nationaliste arabe. Selon Mekki, Saïd a été chargé de salir l’image d’Echaâb par Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha.

Intervenant sur les ondes de Diwan FM, Haykel Mekki a assuré que Safi Saïd joue désormais le rôle de conseiller auprès de Rached Ghannouchi, «à qui il rend constamment visite, chez lui et dans son bureau à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP)».

Mekki a également indiqué que Safi Saïd «donne des conférences dans les sections universitaires de l’union des Frères musulmans».

L’écrivain serait chargé de dénigrer le mouvement Echaâb, tout comme Rached Khiari (un autre député indépendant) est chargé de dénigrer Attayar (l’allié politique d’Echaâb), selon Mekki.

Rappelons que Safi Saïd avait secrètement remis un bulletin blanc lors du vote à la (première) motion de retrait de confiance à Rached Ghannouchi (en tant que président du Parlement), en juillet dernier, ce qui équivalait à un vote contre la motion. Il avait, en effet, été filmé en train de faire semblant d’écrire quelque chose sur le bulletin. Vraisemblablement, il avait promis un vote favorable aux deux parties (le clan d’Ennahdha et le clan des anti-Ennahdha).

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.