Dr Jalila Ben Khalil, porte-parole du Comité scientifique chargé de la lutte contre le coronavirus, a écarté la possibilité de lever ou même d’alléger l’horaire du couvre-feu pendant le mois de ramadan, qui débutera dans deux semaines.
Pour Dr Ben Khalil, la hausse du nombre de contaminations et de décès ainsi que la propagation du variant britannique, qui a fait son apparition dans au moins 8 gouvernorats sur les 24 que compte la Tunisie, empêcheraient la prise d’une telle décision, a-t-elle souligné, ce mercredi 31 mars 2021, dans une déclaration sur Mosaïque FM.
Par ailleurs, la Tunisie, pourraient également faire face à une troisième vague, sachant que les indicateurs liés à la pandémie démontrent une hausse du nombre d’hospitalisations et du taux d’occupation des lits de réanimation sur tout le territoire.
Jalila Ben Khalil a par ailleurs exclu la possibilité d’un confinement général, tout en estimant que le maintien des mesures et des gestes barrières, permettront d’éviter la propagation du coronavirus, tout en appelant les Tunisiens à s’inscrire en masse à la campagne de vaccination.
Y. N.
Donnez votre avis