Mohamed Douagi, Professeur de pédiatrie et chef de service de réanimation néonatale à l’hôpital militaire de Tunis, a indiqué que le port du masque doit être obligatoire à partir de l’âge de 6 ans.
Dans un statut publié sur son compte Facebook, Pr Douagi a réagi aux appels à suspendre les cours lancés par plusieurs parties, à la lumière de la dégradation de la situation sanitaire et l’apparition du variant anglais, qui touche également les enfants, en affirmant que l’on peut sauver l’année scoalire.
Pour cela, Mohamed Douagi, qui est également président de l’Association tunisienne de pédiatrie, estime qu’il faut rendre le port du masque obligatoire pour les enfants, dès l’âge de 6 ans, tout en appelant à considérer les enseignants comme une catégorie prioritaire pour la vaccination.
«Il faudra privilégier les enseignants des universités puis ceux des lycées et ensuite les autres», a-t-il précisé.
Notons que de nouvelles mesures seront annoncées cette après-midi, mercredi 7 avril 2021, par la commission nationale chargée de la lutte contre le coronavirus, qui a reçu, avant-hier, des recommandations par le Comité scientifique, jugeant la situation sanitaire de dangereuse, et qui a classé 17 gouvernorats et 95 délégations comme «zones à haut risque».
Quant au sort du reste de l’année scolaire, il dépendra des décisions du comité scientifique et de l’évolution de la situation épidémiologique, avait indiqué pour sa part, le ministre de l’Éducation Fathi Selaouti.
Y. N.
Donnez votre avis