Le vice-président et porte-parole de la Chambre nationale des propriétaires des cafés, relevant de l’Utica, Sadri Ben Azouz, a appelé, ce lundi 12 avril 2021, à retarder l’heure du couvre-feu en Tunisie, jusqu’à minuit, à l’occasion du mois de ramadan qui commencera demain.
Intervenu sur les ondes de Shems FM, Ben Azouz s’est engagé à imposer le respect du protocole sanitaire… en cas d’allègement du couvre-feu.
Dans le cas contraire, si le couvre-feu (décrété, pour rappel, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus) demeure à partir 22h, cela ne signifiera rien pour les cafés, regrette le syndicaliste.
«Une heure de travail ne signifie rien», a-t-il lancé, ajoutant que cela pourrait entraîner des rassemblement de masse, car les gens sortiraient tous ensemble juste après la rupture de jeûne.
«Lorsqu’il a été décidé de retarder l’ouverture des cafés jusqu’à 20h au lieu de 16h, plusieurs propriétaires de café ont réembauché des employés. Mais la situation reste malgré toute mauvaise pour le secteur», a-t-il également déclaré, ajoutant que près de 2 000 cafés ont été contraints de fermer leurs portes en raison des mesures sanitaires.
C. B. Y.
Donnez votre avis