Une dispute a éclaté aujourd’hui, jeudi 15 avril 2021 sous la coupole du Bardo, entre la députée Attayar Samia Abbou et la vice-présidente de l’Assemblée Samira Chaouchi, à propos des décisions relatives aux mesures exceptionnelles au sein du parlement, notamment le vote à distance.
Samia Abbou a accusé la vice-présidente de s’être mis d’accord avec le parti islamiste Enndhdha pour faire passer le vote à distance, estimant que cette mesure ne peut se faire pour certaines lois et qu’il fallait d’abord un vote, aujourd’hui, en plénière pour valider les mesures exceptionnelles à mettre en place au sein de l’Assemblée, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
«A l’avenir, lorsque vous allez vous mettre d’accord sur quelque chose avec Ennahdha, faites en sorte que je ne m’en rende pas compte», a lancé Samia Abbou. en s’adressant à Samira Chaouachi.
Celle-ci a répondu que cette accusation est infondée : «En tout cas vous serriez la dernière personne que je consulterai», a-t-elle dit, en ajoutant : « Je ne sais pas ce qu’il vous arrive ces deux jours ! Hier et aujourd’hui, vous vous attaquez à tous vos collègues, je ne sais vraiment pas ce qu’il vous prend».
Y. N.
Donnez votre avis