Accueil » Nabeul : Démantèlement d’un réseau de falsification de tests PCR

Nabeul : Démantèlement d’un réseau de falsification de tests PCR

Dans une déclaration accordée, ce jeudi 28 avril 2021, à Mosaïque FM, le porte-parole de la direction générale de la sureté nationale, Walid Hakima, a indiqué que la direction d’enquête économique et financière auprès de la police judiciaire a réussi à démanteler un réseau de falsification de tests PCR (les tests de dépistage de la Covid-19).

Deux personnes – originaires de Nabeul – impliquées dans cette affaire de trafic plutôt original ont été arrêtées, précise-t-il.

Les suspects auraient vendu des résultats de tests fictifs sur les réseaux sociaux contre la somme de 60 dinars. Le commerce est principalement destiné aux individus arrivant de l’étranger et ayant besoin de tests PCR négatifs pour éviter l’isolement sanitaire.

Les suspects ont reconnu les faits qui leur sont reprochés et ont avoué avoir falsifié 10 tests jusqu’à leur arrestation. Deux ordinateurs, deux téléphones et une carte e-dinar utilisés dans le délit de falsification ont été, par ailleurs, saisis, selon la même source.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!