A l’initiative de 8 partis politiques et de 9 organisations nationales et de la société civile, une manifestation aura lieu à la Kasbah (Tunis), ce mardi 11 mai 2021, en solidarité avec le peuple palestinien et la cause palestinienne.
La bande de Gaza est en train de connaître des agressions sionistes ces derniers jours, suite au lancement par des Palestiniens de plusieurs salves de roquettes ciblant les territoires occupés.
En retour, 24 Palestiniens ont été tués et 103 autres blessés entre lundi et mardi à l’aube, selon le dernier bilan rapporté par les médias palestiniens.
De son côté, l’armée israélienne a fait état de 150 roquettes tirées depuis Gaza, dont plusieurs ont été interceptées par le bouclier antimissile israélien «Dôme de fer».
Les organisateurs de la manifestation ont, par ailleurs, appelé les participants à cette manifestation à respecter le protocole sanitaire ainsi que la distanciation physique. Mais est-ce suffisant ? Dans les conditions sanitaires exceptionnelles et dangereuses que traverse le pays, ne fallait-il pas trouver un autre moyen de protestation que d’organiser un rassemblement ? D’autant plus que cela est illégal, cette semaine, étant donné le confinement général décrété par le gouvernement.
C. B. Y.
Donnez votre avis