Le mémorial du martyr Chokri Belaïd à Jendouba, sa ville d’origine, a été saccagé hier, jeudi 13 mai 2021 par des inconnus. Les dirigeants du le Parti unifié des patriotes démocrates (Watad) ont porté plainte et une enquête a été ouverte.
Situé à l’entrée de la ville à la place du Martyr, le mémorial a été découvert vandalisé le jour de l’Aïd : les auteurs de cet acte lâche ont saccagé la stèle de marbre portant la photo de Belaïd et l’emblème de l’UGTT, précise le député Watad Mongi Rahoui en commentant : «C’est ce que font les lâches : détériorer et détruire, où ils se trouvent la désolation règne !».
Notons que les caméras de surveillance installées autour de la place du martyr pourront aider les enquêteurs à identifier les auteurs de cet acte de vandalisme, qui n’est pas le premier…
Rappelons que Chokri Belaïd, dirigeant de gauche, défenseur des droits de l’homme et fervent opposant à l’intégrisme religieux et au parti islamiste Ennahdha, a été assassiné par des extrémistes religieux le 6 février 2013.
Y. N.
Donnez votre avis