La Direction générale de la garde nationale est revenue ce mardi 18 mai 2021 sur l’opération menée conjointement avec l’armée nationale et l’Unité spéciale de la garde nationale (USGN) et qui a permis d’éliminer 5 terroristes de de la Katiba Okba Ibn Nafaa, retranchés dans les montagnes de Kasserine.
L’opération menée dans la nuit du 16 au 17 mai; a également permis la saisie d’armes, des munitions, des jumelles, de la nourriture, ainsi que des téléphones, des cartes mémoire et des puces téléphoniques et des cartes de recharge.
Le communiqué de la DGGN précise que l’identité des terroristes tués, trois Tunisiens et 2 Algériens, dont Abdlbaki Bouzayen l’mir de la Katiba depuis 2019 et qui est considéré comme l’un des plus dangereux des terroristes étranger en Tunisie :
- Baderddine Ben Mohamed Jomii Ben Salah Lounissi : Un Tunisien, né le 10 septembre 1996 à Kasserine et qui rejoint le groupe terroriste en 2018 et était chargé d’apporter l’aide logistique aux éléments terroristes retranchés dans les montagnes.
- Taleb Ben Mohamed Yahiaoui, Tunisien né le 21 février 1982 au Kef, et qui a rejoint la Katiba Okba Ibn Nefaa en 2014, avec d’autres terroristes.
- Tarek Ben Mohamed Ben Sahraoui Slimi, Tunisie né le 27 janvier 1986, au Kef. Il a rejoint le groupe en 2013.
- Sassi Ben Jilani Slouba, un Algérien né le 5 juillet 1960, surnommé « Ammi Aissa ». Il était «trésorier» de la Katiba, qu’il a rejoint en 2014, après avoir mené de nombreuses attaques en Algérie.
- Abdelbaki Ben Ahmed Ben Ammar Bouzayen : considéré comme l’un des plus dangereux terroriste Algérien en Tunisie, il a rejoint la Katiba en 2014, avanr d’en devenir l’émir, après l’élimination d’El Bay Akrouf, en 2019.
Dans son communiqué la DGGN précise que l’enquête menée par pôle antiterroriste se poursuit à propos de ce groupe terroriste et des éléments qui pourraient y être liés.
Y. N.
Donnez votre avis