« Aswat Queer » (Voix Queer) est une nouvelle série d’entretiens avec les acteurs du mouvement LGBT en Tunisie, lancée par l’Institut Français de Tunisie (IFT).
Dans le cadre de la 3e édition de l’événement annuel Couleurs d’Avril, l’IFT a lancé une série d’entretiens menés avec différents militants de la cause LGBT en Tunisie afin de rappeler les enjeux liés aux libertés individuelles et notamment sexuelles et relancer le débat sur les lois liberticides qui condamnent l’homosexualité en Tunisie. Ces entretiens sont également l’occasion de saluer le courage et l’engagement des associations et des acteurs du mouvement LGBT qui ne cessent de se battre pour les droits de l’Homme.
Réalisés par le juriste tunisien Wahid Ferchichi et le sociologue français Antoine Idier, ces entretiens ont démarré avec un premier épisode lancé à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie (17 mai), et ce, avec le nouveau directeur de l’Association tunisienne des Femmes démocrates (ATFD) Ramy Khouili. Jeune médecin, il est également l’auteur de l’ouvrage « Article 230 : Une histoire de la criminalisation de l’homosexualité en Tunisie » (2019).
Fawz Benali
Donnez votre avis