L’association JAT Hammamet organise du 24 au 30 mai un camping écologique pour préserver la nature et les environs du village de Hammam Bent Jedidi à Hammamet, et ce, dans le cadre du projet DO’Art Lella Khedija.
Fondée en 2014 à Hammamet, l’association culturelle « JAT Hammamet » (Jeunes artistes tunisiens) regroupe de jeunes artistes qui organisent souvent des actions culturelles pour venir en aide aux citoyens défavorisés. Avec son dernier projet « DO’Art », l’association a fait partie des lauréats de l’appel à projets « Ghodwa » – Jeunesse et environnement, lancé par l’Institut Français de Tunisie (IFT).
Ce projet consiste à promouvoir le patrimoine environnemental du village d’Hammam Bent Djedidi pour y développer, sur le long terme, un tourisme alternatif et durable. Pour ce faire, l’association s’apprête à organiser un camping écologique, avec des campagnes de nettoyages et de sensibilisation.
Des étudiants et de jeunes professionnels issus de différents domaines artistiques et venant de plusieurs régions du pays, seront réunis pendant 7 jours pour échanger et développer une réflexion globale et un plan d’aménagement pour le site de Lella Khedija.
Fawz Benali
Donnez votre avis