Mohsen Dali substitut du procureur de la République près du Tribunal de première instance de Tunis et porte-parole du Pôle judiciaire économique et financier est revenu ce mercredi 26 mai 2021 sur la demande de levée de l’immunité du député Qalb Tounes Ghazi Karoui, dans le cadre de l’affaire de suspicion de blanchiment d’argent.
Dans une déclaration aux médias, Mohsen Dali a précisé que la justice émis une demande à ce propos, depuis le 7 janvier 2021, en précisant qu’à ce jour, le pôle judiciaire financier n’a reçu aucune réponse de l’Assemblée des représentants du peuple.
Cette demande de levée de l’immunité de Ghazi Karoui, avait donc été émise 13 jours après l’arrestation du frère de ce dernier, Nabil Karoui, président de Qalb Tounes et patron de la chaîne privée Nessma TV, et qui est toujours incarcéré dans le cadre de cette même affaire.
Rappelons que l’organisation I Watch avait indiqué cet après-midi, que la justice venait de transmettre à l’Assemblée, aujourd’hui, la demande relative à l’immunité du député.
Y. N.
Donnez votre avis