La police judiciaire de la Manouba a arrêté un individu qui se faisait passer pour le gouverneur, dans le but d’escroquer les habitants, avec la complicité d’une «association imaginaire». Il est notamment parvenu à soustraire 5.000 dinars à un jeune chef d’entreprise…
C’est d’ailleurs ce dernier qui a alerté la police, lorsqu’il s’est rendu compte qu’il a été victime d’une escroquerie, en expliquant qu’une femme qui s’est fait passer pour la présidente d’une association l’a contacté pour lui demander de l’argent mais il a refusé.
Quelques jours plus tard, un homme a pris contact avec lui, se présentant comme le gouverneur et lui demandant à son tour d’aider la pseudo association dans le cadre de la «coopération entre la société civile et les autorités régionales pour améliorer le quotidien des habitants»… Il a fini par donner son accord, en envoyant un chèque de 5.000 dinars au nom d’une tierce personne.
Lorsqu’il a appelé le gouvernorat pour s’assurer que l’argent a bien été récupéré par ses services, on l’a informé qu’il a été escroqué et il a donc décidé d’alerter la police.
Une enquête a été ouverte et l’individu qui se faisait passer pour le gouverneur a été identifié, d’autant qu’il a avait déjà été poursuivi pour des affaires d’escroquerie, et a été arrêté hier, vendredi 28 mai 2021.
Son arrestation a permis celle de ses deux complices qui ont également été placés en détention.
Y. N.
Donnez votre avis