La Cinémathèque tunisienne accueille du 4 au 6 juin le cycle « Histoire d’amour avec l’ogresse : De l’oralité à l’image » dédié à la filmographie du cinéaste Nacer Khemir.
Réalisateur, conteur et écrivain, Nacer Khemir sera à l’honneur cette semaine à travers un programme de projections, de débats, ainsi qu’une exposition, pour découvrir quelques unes des œuvres phares qui ont marqué sa carrière.
Le cycle s’ouvre avec le documentaire « Paul Klee en Tunisie » (2007) de Bruno Moll où Nacer Khemir revient sur les traces du peintre allemand lorsqu’il était en voyage en Tunisie en 1914.
Au programme également la projection des deux films « Whispering sands » (2016) et « Loving Wallada » (2019) en présence du réalisateur et des actrices principales.
L’événement comprend également une exposition dont le vernissage aura lieu ce samedi à la galerie Hamadi Essid (Cité de la Culture) et qui se décline en trois volets : « De l’oralité à l’image », l’illustration du poème « Le chant de l’amour et de la mort » de Rainer Maria Milke par Nacer Khemir, et le dernier volet sera dédié à une série d’affiches des œuvres de l’artiste.
Fawz Benali
Donnez votre avis