Le Festival Jazz à Carthage est de retour avec une 15e édition qui se tiendra du 30 juin au 4 juillet au jardin du Pavillon de Gammarth.
Comme beaucoup de manifestations musicales et cinématographiques, Jazz à Carthage a manqué son rendez-vous l’année dernière à cause de la pandémie du Coronavirus. Mais le festival annonce son grand retour cette année avec une édition qui promet d’être exceptionnelle. « L’impact direct et indirect des reports et annulations nous a poussé à réfléchir ensemble aux solutions permettant de vous retrouver et de maintenir la vie culturelle malgré les difficultés », indique la direction du festival.
Afin de s’adapter aux mesures sanitaires de lutte contre la propagation du virus, le festival change de cadre pour accueillir le public dans un espace ouvert, à savoir le jardin du Pavillon de Gammarth.
Cinq soirées sont au programme de cette édition avec sept concerts et des soirées after en compagnie d’artistes tunisiens et internationaux. La nouveauté de cette année est le programme parallèle « Ciné – Jazz » avec la projection du film américain « Miles ahead » (2015) de Don Cheadle qui revient sur la vie et la carrière du grand trompettiste et compositeur américain Miles Davis (1926 – 1991).
Fawz Benali
Donnez votre avis