Badreddine Gammoudi, président de la commission parlementaire de la réforme administrative, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption a dénoncé le limogeage inexplicable de Imed Boukhris, de la présidence de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), et son remplacement par le juge Imed Ben Taleb Ali.
Réagissant à ce limage annoncé plus tôt par la présidence du gouvernement, le député a publié un post sur son compte Facebook, où il rappelle notamment que Imed Boukhris, avait récemment annoncé que l’Instance s’apprêtait à lancer une campagne pour vérifier les déclarations de biens de tous les hauts responsables de l’État et qu’une affaire de corruption impliquant des responsables allait bientôt être révélée…
«Cet homme a sincèrement tenté de régler les dossiers de certains des grands voleurs en Tunisie…», a ajouté Badreddine Gammoudi, en saluant «la sincérité, l’intégrité, le courage et le patriotisme» de M. Boukhris.
Le député qui a déploré cette décision prise par Hichem Mechichi a conclu : «Le limogeage du président de l’Inlucc restera comme une marque de honte pour celui qui a pris la décision. L’histoire n’aura pas pitié des voleurs de mon pays et de ceux qui les protègent».
Y. N.
Donnez votre avis