L’activiste Malek Sghiri, fondateur du mouvement « Jil Jedid » (nouvelle génération), membre du bureau politique du parti Attayar est décédé ce jeudi 10 juin 2021. Il s’est noyé en sauvant un homme de la noyade au canal de Oued Medjerda…
Après avoir porté secours à son ami, Malek était introuvable, avant que son corps ne soit repêché en fin d’après-midi : «mort tragique, mort héroïque», commenteront ses camarades, en déplorant le départ d’un «homme brave, intègre et altruiste jusqu’à son dernier souffle et qu’il a toujours été».
«La Tunisie perd l’un de ses militants, le plus brave et le plus humble de tous. Celui qui a toujours rassemblé et qui n’avait pour seul but que de sauver son pays et de faire de la Tunisie une démocratie où les jeunes pouvaient être libres et unis», déplore pour sa part Selma une de ses amie, parmi d’autres hommages qui lui ont été adressés sur les réseaux sociaux.
Des dirigeants Ennahdha, à l’instar de l’ancien ministre Abdellatif Mekki, ont aussi déploré la mort de Malek Sghiri, et présenté leurs condoléances à son père, Sadok Sghiri, membre de la choura de ce parti.
«L’intellectuel et le militant, ravi à la fleur de l’âge… mort dans un élan altruiste…», a commenté l’ancien ministre.
Y. N.
Donnez votre avis