La Banque nationale agricole (BNA) a tenu jeudi dernier, 10 juin 2021, ses assemblées générales ordinaire et extraordinaire. L’occasion de notamment délibérer sur les états financiers consolidés en 2020.
Comme la plupart des institutions financières, la BNA a connu de nombreuses difficultés en 2020 en raison de la crise sanitaire. Un point sur lequel le directeur général de la banque, Mondher Lakhal s’est attardé lors de son allocution, affirmant, néanmoins, que la BNA s’est est sortie saine et sauve, avec un bilan positif, ainsi que des bénéfices lui permettant d’évoluer encore plus dans le futur.
Il a également indiqué que la banque a réalisé 100% de ses objectifs relatifs au plan de restructuration, lancé en 2016 et désormais terminé. Ainsi, une nouvelle stratégie de relance est annoncée pour les années à venir.
«Avec la fin de l’exercice 2020, la BNA a parachevé toutes les étapes du plan de restructuration qui s’inscrit dans la stratégie nationale de la transformation et de la restructuration des banques publiques lancée en 2016. Durant ces quatre dernières années, la banque a pu enregistrer des bénéfices considérables tout en veillant sur l’amélioration de ses services et l’extension de ses activités», a-t-il développé.
Par ailleurs, la banque distribuera dorénavant, pour la première fois depuis 2013, les dividendes aux actionnaires.
C. B. Y.
Donnez votre avis