Le Carthage Symphony Orchestra (CSO) donnera un concert le vendredi 18 juin au Théâtre municipal de Tunis dans le cadre de la célébration de la fête de la musique.
Comme chaque année, le Carthage Symphony Orchestra sous la direction du maestro Hafedh Makni sera au rendez-vous pour donner un concert exceptionnel à l’occasion de la fête de la musique, célébrée le 21 juin de chaque année dans une centaine de pays à travers le monde, une date qui annonce le premier jour de l’été dans l’hémisphère nord.
Avec les choristes du CSO et les jeunes musiciens de l’Orchestre symphonique scolaire et universitaire (OSSU), Hafedh Makni a concocté un programme haut en couleurs, pensé comme un voyage à travers les œuvres phares des grands maîtres de la musique classique.
Le public est convié à un moment d’évasion en compagnie de Beethoven, de Vivaldi, de Mozart, d’Edward Elgar, de Giuseppe Verdi, de Carl Orff, de Joseph Haydn, avec un clin d’œil au compositeur et pianiste français Camille Saint-Saëns à l’occasion du centenaire de sa disparition.
Fawz Benali
Donnez votre avis