La Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) est revenue, ce lundi 21 juin 2021, sur la coupure d’électricité enregistrée la veille, vers 20h, à Kairouan, une ville où la situation épidémique, relative à la Covid-19, est particulièrement critique, et où donc, plusieurs appareils nécessitant un branchement électrique sont utilisés dans les établissements sanitaires.
Selon la Steg, cette coupure d’électricité était due à une panne au niveau du transformateur électrique dans la région de Ghabet, relevant de la délégation Kairouan-nord. En effet un oiseau se serait heurté à l’une de deux phases de l’équipement, ce qui a nécessité l’intervention rapide des agents de la société.
Et d’assurer que la panne n’a duré qu’une douzaine de minutes. «L’électricité s’est rétablie progressivement après quelques minutes et le réseau électrique de la région a repris à 95% à 20h12 minutes», précise le communiqué.
Cela confirme le communiqué publié la veille par la branche régionale de la Steg à Kairouan.
Notons que le directeur régional de la santé à Kairouan, Mohamed Rouis, a indiqué, aujourd’hui, que la panne d’hier n’a pas provoqué de décès.
C. B. Y.
Donnez votre avis