La Chambre d’accusation près la Cour d’appel de Tunis a décidé de lever l’interdiction de voyage émises à l’encontre des frères Ghazi et Nabil Karoui, respectivement député et président de Qalb Tounes, suspectés dans une affaire de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale.
C’est ce qu’a indiqué Mohsen Dali, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, dans une déclaration, ce mardi 22 juin 2021, à Mosaïque FM, en précisant que cette décision a été prise car le délai de l’interdiction, ordonné par la justice en juillet 2019, est… arrivée à son terme.
Rappelons que le président de Qalb Tounes avait été arrêté le 24 décembre 2020 puis libéré le 15 juin courant après que la Cour de cassation ait rejeté la décision du pôle judiciaire financier qui avait décidé le maintien en détention du concerné en date du 4 mai, mais ne lui avait notifié cette décision que le 8 juin..
Quant à Ghazi Karoui, suspecté dans la même affaire, il n’a pas été inquiété après avoir fait valoir son immunité parlementaire…
Y. N.
Donnez votre avis