Contrairement à leurs homologues tunisiennes lors du match aller, les autorités égyptiennes ont refusé de permettre aux spectateurs d’assister au match retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine entre Al Alhly et l’Espérance sportive de Tunis (EST), qui aura lieu au Caire, ce samedi, 26 juin 2021.
Cette décision a été évidemment prise en se basant sur la situation épidémiologique, relative à la propagation du coronavirus en Égypte, suite à une réunion entre des représentants de la Fédération égyptienne de football, d’Al Ahly et des autorités concernées.
Notons que la Confédération africaine de football (Caf) avait pourtant donné son accord pour que 10.000 spectateurs soient présents au stade international du Caire, qui est d’une capacité de 74.100 places.
Rappelons que lors du match aller, à Radès, qui s’est soldé sur une victoire des visiteurs 0-1, 5.000 spectateurs étaient présents au stade. Ça a été la première fois depuis près de 15 mois, qu’une rencontre sportive connaisse la présence du public en Tunisie.
C. B. Y.
Donnez votre avis