La finale de la coupe de Tunisie de football, qui se jouera entre le Club africain (CA) et le Club sportif sfaxien (CSS), à Djerba, ce dimanche 24 juin 2021, aura lieu à huis clos, si on en croit le membre de la Fédération tunisienne de football (FTF), Hassen Zayane.
Il a, par ailleurs, fait savoir que le chef du gouvernement Hichem Mechichi et la ministre de la Jeunesse et du Sport Sihem Ayadi seront présents au stade de Djerba.
Ce sont certainement les affrontement entre certains supporters et les forces de l’ordre qui ont accompagné les matchs de la demi-finale de la Ligue des champions africaine et de la coupe de Tunisie, la semaine dernière, qui ont dissuadé les autorités de permettre au public d’assister à la finale, montrant pour le coup à quel point cet État est faible.
Il a succombé à la volonté de l’Espérance de permettre au public d’assister au match contre Al-Ahly malgré la situation épidémiologique difficile, puis il a été contraint de faire de même avec les matchs de coupe, il n’a pas su gérer quelques milliers de supporters, et maintenant il choisit la solution de la facilité.
C. B. Y.
Donnez votre avis