La députée nahdhaouie, Yamina Zoghlami, est revenue, ce mardi 13 juillet 2021, sur le sujet qui soulève les controverses actuellement en Tunisie, à savoir celui des compensations. En effet, le dirigeant du même parti Abdelkarim Harouni avait appelé le gouvernement, la semaine dernière, à verser les compensations relatives au militantisme de l’avant 2011 avant le 25 juillet.
Selon Zoghlami, les propos du président du conseil de la Choura ont été «amplifiés et mal interprétés».
Elle a, par ailleurs, appelé son parti et le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, «à clarifier les informations relayées à propos du dossier des compensations», se disant étonnée du silence des dirigeants du parti islamiste et de l’équipe gouvernementale face aux informations qu’elle a considérées «erronées» qui circulent à propos de ce sujet.
Et d’ajouter que «certains se sont laissés emporter par des campagnes de dénigrement» suite à la vidéo relayée de Harouni.
Il paraît, cependant, que c’est Mme Zoghlami qui n’est pas au courant des exigences de son parti concernant ce sujet, à moins qu’elle ait été chargée de jouer ce rôle, ce qui ne serait pas du tout surprenant, venant d’elle et de son parti.
C. B. Y.
Tunisie : Selon Mongi Rahoui, «Ennahdha veut corrompre ses adhérents avec l’argent des indemnisations»
Donnez votre avis