Le président français Emmanuel Macron a réitéré, ce samedi 17 juin 2021, sa solidarité avec la Tunisie, «durement touché par la pandémie. Il y a urgence à agir. Nous venons d’acheminer de l’oxygène», a-t-il écrit dans un post publié sur sa page Facebook.
«Soutien et amitié au peuple tunisien. Du matériel médical suivra dans les prochains jours. La France sera toujours au rendez-vous de la solidarité», a ajouté le président français, qui avait indiqué lundi dernier, lors de son allocution télévisée, où il s’adressait au peuple français, que la France compte accroître ses aides, en lançant : «je pense particulièrement à la Tunisie».
Rappelons que le 13 juillet, Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères s’est entretenu par téléphone avec son homologue tunisien Othman Jerandi, pour discuter de la crise sanitaire et l’aggravation de la situation épidémique, en Tunisie.
Suite à cet entretien Jean-Yves Le Darian a annoncé un don de 324.000 doses de vaccins via l’initiative Covax, la livraison de 800.000 doses de vaccins supplémentaires dans les prochaines semaines, ainsi que la fourniture de matériel sanitaire.
Y. N.
Donnez votre avis