Les hôpitaux de Sousse à l’instar de l’hôpital Farhat Hached et Sahloul commencent à manquer d’oxygène et le soignant craignent le pire pour les patients Covid. Des appels à l’aide sont lancés pour un approvisionnement en oxygène des établissements sanitaires de la ville.
A l’instar de ses collègues, le chef du service des urgences de l’hôpital Farhat Hached à Sousse, Zied Mezgar a lancé plusieurs alertes ce samedi 17 juillet 2021, notamment en publiant des statuts sur son compte Facebook, où il affirme que l’hôpital arrive à saturation et en appelant le président de la république de recourir à ce problème pour sauver des vies.
Dr Mezgar a réaffirmé l’engagement des soldats en blouses blanches à lutter contre la pandémie et à se tenir près des malades et à les soigner, peu importe les conditions, mais en soulignant que celles-ci doivent être améliorées en urgence et que les hôpitaux doivent être approvisionnés avant ce soir.
Plusieurs soignants de Sousse ont également appelé à l’aide, tout en affirmant que les patients Covid sont en danger.
Notons que cette région du Sahel est l’une des plus touchées du pays avec un taux d’incidence de 1069 cas/100.000 habitants, sachant que 28 décès y été enregistrés ces dernières 48h.
Y. N.
Donnez votre avis