«Les conflits politiques affectent gravement le travail des médecins», a dénoncé le Conseil national de l’Ordre des médecins de Tunisie (CNOM), qui a également exprimé sa profonde préoccupation quant à la gestion de la pandémie et de la crise sanitaire.
Dans un communiqué publié ce jeudi 22 juillet 2021, le CROM estime que les conflits politiques impactent négativement la rentabilité du travail de terrain en cette phase difficile, où les soldats en blouses blanches s’engagent dans la lutte contre le coronavirus, tout en se disant préoccupé par la manière avec laquelle la pandémie est gérée en Tunisie.
L’Ordre des médecins a également rappelé l’importante de la vaccination et a appelé à l’accélération de la campagne nationale et sa généralisation, tout en rappelant la disponibilité des soignants à ce propos, tout en invitant les médecins souhaitant se porter volontaires à contacter les ordres régionaux pour participer à la campagne nationale de vaccination.
Le CROM a par ailleurs réaffirmé l’engagement et l’implication de tous les médecins dès le début de cette guerre contre la pandémie, tout en rappelant que plus de 70 médecins ont succombé au coronavirus.
Il a par ailleurs porté une alerte sur les dangers de l’automédication et a appelé les pharmaciens à apporter leur aide à travers les conseils adressés aux citoyens.
Y. N.
Donnez votre avis