Accueil » Cinéma tunisien : « Dachra » parmi les cinq films recommandés par Le New York Times

Cinéma tunisien : « Dachra » parmi les cinq films recommandés par Le New York Times

Le film d’horreur tunisien « Dachra » du jeune cinéaste Abdelhamid Bouchnak a fait partie de la liste des cinq meilleurs films d’horreur recommandés par le journal américain New York Times.

Depuis sa sortie en 2018, « Dachra » premier long-métrage du jeune réalisateur et comédien Abdelhamid Bouchnak, n’a pas arrêté de faire parler de lui. Le film a sillonné les plus grands festivals de cinéma et a remporté de nombreux prix internationaux.

Considéré comme le premier film d’horreur dans l’histoire du cinéma tunisien, « Dachra » a dès sa sortie battu le record d’entrées dans les salles de cinéma tunisiennes, avant de faire partie désormais de la plateforme mondiale de streaming Netflix.

Dans un article publié le vendredi 23 juillet, le quotidien américain New York Times a établi une liste des cinq meilleurs films d’horreur sortis ces dernières années où figure le film tunisien « Dachra », grâce notamment à « cette histoire d’horreur internationale fascinante », lit-on dans l’article.

Le film raconte l’histoire de trois étudiants en journalisme partis vers un village isolé dans les montagnes tunisiennes pour enquêter sur un vieux crime autour de la magie noire et de la sorcellerie, mais comme dans tous les films d’horreur, rien ne se passe comme prévu.

Fawz Benali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.