Plusieurs sièges du parti islamiste Ennahdha ont été pris pour cible ce dimanche 25 juillet 2021, par les manifestants de différentes régions, qui pointent du doigt le parti de Rached Ghannouchi et l’accusent d’être responsable de la dégradation de la situation en Tunisie.
Ainsi des manifestants de Tozeur, de Kairouan, ou encore Sousse, entre autres régions du pays, s’en sont pis aux bureaux régionaux d’Ennahdha; certains y sont entrés et ont saccagé des biens et brûlé les drapeaux de ce parti au pouvoir.
Les manifestants dénoncent 10 ans de corruption, d’appauvrissement du peuple contre l’enrichissement des gouvernants, de l’injustice, un manque d’équité entre les régions et d’autres abus en appelant Ennahdha à quitter le pouvoir.
«Cela fait 10 ans qu’Ennahdha, qui a trahi la volonté du peuple et les objectifs de la révolution, est au pouvoir. Dix ans d’assassinats politiques et de violences, d’injustice et de pauvreté auxquels s’est ajoutée une crise sanitaire mal gérée par ses dirigeants qui privilégient leurs intérêts et non ceux du peuple», ont-ils notamment dénoncé.
Y. N.
Donnez votre avis