Accueil » Tunisie : Des manifestants nahdhaouis tentent de pénétrer dans le Parlement

Tunisie : Des manifestants nahdhaouis tentent de pénétrer dans le Parlement

Tunis, le 26 juillet 2021 devant le siège de l’ARP.
CR : Shems FM.

Quelques centaines de partisans d’Ennahdha ont répondu à l’appel du président du parti, Rached Ghannouchi, et se sont rendus, ce matin du 26 juillet 2021, devant le siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) au Bardo, pour manifester contre les décisions du président Saïed et tenter de s’introduire dans le Parlement.

Pour rappel, le chef de l’État, Kaïs Saïed, a actionné hier soir l’article 80 de la constitution et a annoncé une série de décisions radicales, telles que le limogeage du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, le gel des activités de l’ARP et la levée de l’immunité à tous les députés.

A l’aube, plusieurs députés islamistes, à l’instar de Ghannouchi, Noureddine Bhiri ou encore Seifeddine Makllouf ont été empêchés d’entrer à l’hémicycle du Bardo par l’armée et la police, qui appliquent, semble-t-il, désormais, exclusivement les ordres du président de la république. D’où l’appel lancé aux partisans d’Ennahdha de les rejoindre pour «récupérer la démocratie et la révolution», selon les paroles de Ghannouchi sur Facebook.

D’autres personnes, soutenant les décisions de Saïed, sont également sur place. Jusque-là, les deux clans sont assez éloignés physiquement et séparés pas la police et l’armée.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.