Le nageur tunisien Ahmed Ayoub Hafnaoui, sacré champion olympique dimanche dernier, en remportant la finale du 400 mètres nage libre, pourrait s’offrir une deuxième médaille à Tokyo dans la catégorie du 800m nage libre. C’est dans cette optique qu’il disputera aujourd’hui, mardi 27 juillet 2021, à 12h46 heure tunisienne, les séries de cette course.
Il va falloir pour le tout jeune champion olympique (18 ans) réitérer au moins sa performance lors des séries du 400m, lorsqu’il a eu le 8e meilleur temps des séries, pour aller chercher une deuxième médaille en finale, qui se disputera jeudi prochain à 2h30 du matin.
Néanmoins, la mission ne sera pas facile, car le meilleur temps du nageur tunisien dans la catégorie du 800 mètres (7 minutes et 45 secondes) risque d’être trop juste. Il faudra qu’il se donne le meilleur de lui-même pour l’améliorer et réaliser un deuxième exploit en moins d’une semaine.
Hafnaoui sera aligné, aujourd’hui, à la piscine du centre aquatique de Tokyo, dans le couloir numéro 6 de la 4ème série.
C. B. Y.
Donnez votre avis