Les fresques murales réalisées par le peintre Abbes Boukhobza sur le mur de l’école juive de la Hara Esseghira à Djerba, appelant notamment à la paix et à la tolérance ont été effacées. L’artiste qui déplore un crime raciste a annoncé ce mardi 10 août 2021, qu’il compte saisir la justice.
«Ce crime à caractère raciste constitue une menace pour la paix sociale et nuit à la réputation de la Tunisie, pays de paix et de tolérance entre ses citoyens de différentes religions», a-t-il écrit dans un post publié sur son compte Facebook, en s’interrogeant sur l’objectif de cet acte de vandalisme : «Par cet acte criminel ont-ils pour objectif de porter atteinte au sommet de la Francophonie».
Plusieurs artistes et habitants ont exprimé leur soutien à l’artiste et dénoncé ce vandalisme, estimant qu’il porte atteinte à l’image de l’île des rêves et à toute la Tunisie, tout en appelant les autorités à ouvrir une enquête à ce propos.
Rappelons Abbes Boukhobza a réalisé bénévolement, l’an dernier, de nombreuses fresques sur les murs des écoles primaires de Djerba, à travers lesquelles ils appelle à l’amour, la paix et la tolérance.
Y. N.
Donnez votre avis