Le Festival Sicca Jazz sera de retour du 6 au 12 septembre 2021 dans un nouveau concept digital. Les spectacles auront lieu dans différents sites historiques et naturels de la ville du Kef.
Considéré comme l’un des plus grands festivals de Jazz au pays avec Tabarka Jazz Festival et Jazz à Carthage, Sicca Jazz se tient habituellement au mois de mars. Depuis sa création en 2015 par l’Association Culture et Développement sous la direction de Ramzi Jbabli, Sicca Jazz a donné un nouveau souffle à la ville du Kef, redevenue avec ce rendez-vous une destination culturelle et touristique.
Prévue d’avoir lieu au mois de mars 2020, la 6e édition du festival a dû être reportée au mois d’octobre de la même année à cause de la pandémie du Coronavirus, puis a été reportée encore une fois à l’année 2021. Le comité d’organisation vient d’annoncer sur la page officielle du festival que la 6e édition se tiendra au mois de septembre prochain dans un nouveau concept digital qui fusionne avec le projet Live Factory.
Contrairement aux éditions précédentes, les concerts de musique se tiendront dans plusieurs sites historiques et naturels du Kef (Mine Jerissa, Barrage Sarrat, Table Jugurta, Mine Menzel Salem …) et ce, afin de mettre en valeur le potentiel touristique de la ville.
Le programme sera prochainement annoncé.
Fawz Benali
Donnez votre avis