La Turquie de Recep Tayyip Erdogan, le modèle de démocratie islamiste pour les Frères musulmans en général et le parti islamiste tunisien Ennahdha en particulier, a construit, de juillet 2016 à mars 2021, 131 prisons pour accueillir le nombre grandissant des opposants au régime et 100 autres sont en cours de construction, rapporte le très sérieux journal américain Foreign Policy.
Cependant, les islamistes tunisiens comme Radwan Masmoudi et les crypto-islamistes comme Moncef Marzouki, ne jurent que par le calife ottoman et vont pleurnicher chez les Occidentaux en jouant aux martyrs de la démocratie, eux qui sont libres de critiquer le régime en place dans leur pays et d’accuser de dictature le président Kaïs Saïed, du matin au soir, dans les médias tunisiens et étrangers. On n’entend d’ailleurs plus que les échos de leurs imprécations et vociférations dans les médias d’Europe et des Etats-Unis. Bizarre, vous avez dit bizarre…
La démocratie et les droits de l’homme, on l’a compris, ces faux culs ne font que les utiliser comme un fonds de commerce pour embobiner leurs interlocuteurs occidentaux sensibles à ces thématiques, tout en fermant complètement le yeux sur la dictature liberticide erdoganienne. Aucun de ces fossoyeurs de la démocratie, que les Tunisiens ont vomi depuis longtemps, n’émet la moindre critique sur Erdogan, même pas du bout des lèvres et pour le principe.
I. B.
Donnez votre avis