« Alyssa, Tunisian Film Festival » est un nouveau festival de cinéma tunisien qui se tiendra les 18 et 19 septembre prochain à Londres.
Le Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI) a annoncé la naissance d’un nouveau festival de cinéma tunisien qui verra le jour au mois de septembre prochain à Londres, une initiative de l’Association des Tunisiens des grandes écoles de la Grande Bretagne (ATUGE UK).
La première édition s’étalera sur deux jours et sera l’occasion de promouvoir les nouvelles productions cinématographiques tunisiennes, notamment le jeune cinéma d’auteur qui n’a pas arrêté de briller dans les grands festivals de cinéma internationaux ces dernières années.
Les organisateurs indiquent que cette édition rendra hommage au cinéma tunisien, considéré comme le plus audacieux des cinémas arabes, d’autant plus que cette année représente un tournant pour le cinéma tunisien avec la sélection du long-métrage de fiction « L’homme qui a vendu sa peau » de Kaouther Ben Hania aux derniers Oscars, devenant ainsi le cinquième issu du continent africain à être nommé dans la compétition des films internationaux.
Fawz Benali
Donnez votre avis