Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, la Tunisie imposera, à partir du 25 août 2021, un confinement sanitaire obligatoire de 10 jours, dans des hôtels dédiés à cet effet, aux voyageurs non-vaccinés.
C’est ce qu’a annoncé le président du comité de confinement relevant du ministère de la Santé, Mohamed Rebhi, dans une déclaration à l’agence Tap, ce jeudi, en précisant que le confinement sera aux frais des voyageurs, sachant que cette mesure ne s’appliquera pas aux personnes ayant achevé leur schéma vaccinal anti Covid-19.
La même source a précisé que le ministère de la Santé coordonne avec le ministère du Tourisme, pour élaborer la liste des hôtels adhérant au processus de confinement obligatoire, qui qui sera bientôt publiée, tout en affirmant que le rôle des différents intervenants, citant notamment le transport des passagers et la vérification des documents aux points de passage, sera également défini prochainement.
Rappelons que les voyageurs ayant reçu les deux doses de vaccin devront présenter à leur arrivée, en Tunisie, un test PCR négatif ainsi que d’un document délivré par les autorités officielles prouvant une vaccination complète
Y. N.
Donnez votre avis