«Le dernier communiqué du parti, qui tient pour responsables les bases (dans une campagne menée contre président Saïed,, Ndlr), ne me représente pas», a affirmé le député (gelé) Ennahdha, Oussama Sghaier, dans la soirée de ce dimanche 22 août 2021.
Dans un post publié sur son compte Facebook, le député a ajouté : «Il aurait été prioritaire de chercher qui a poussé le discours politique à l’incitation et à la mobilisation contre les opposants politiques», a-t-il écrit.
Le député fait référence au communiqué du parti islamiste, qui a exprimé sa solidarité avec le président de la république et sa famille et a condamné «les tentatives de dénigrement menées par certaines parties sur les réseaux sociaux», tout affirmant être disposé à «infliger des sanctions disciplinaires contre tout membre ou adhérent du parti qui serait impliqué dans cette campagne».
Le parti de Rached Ghannouchi a également appelé à éviter tout «discours incitant à la provocation et la violence» , en soulignant la nécessité de «respecter les institutions de l’État dont en premier lieu celle de la présidence de la république».
Y. N.
Donnez votre avis