La direction régionale des affaires religieuses a suspendu un imam d’une mosquée à Ben Guerdane (Médenine), suite à des plaintes déposées par des fidèles, qui ont affirmé que ce dernier a utilisé une prêche du vendredi pour faire de la politique et s’en prendre au président Saïed.
Les plaignants ont reproché à l’imam d’avoir utilisé le prêche pour faire de la politique, certains disent même que ce dernier est proche du parti islamiste Ennahdha, et affirment qu’il a indiqué vendredi dernier, que les mesures exceptionnelles et l’activation de l’article 80 de la constitution le 25 juillet dernier, représentent un coup d’État mené par le président pour régler ses comptes avec les partis islamistes à l’instar de celui de Rached Ghannouchi.
«Nous considérons que les mesures du président ont été prises contre les corrompus, protégés par Ennahdha et pour mettre fin à une crise de 10 ans, qui n’a que trop duré. Les imams ne doivent pas être utilisés pour s’en prendre au président qui a utiliser le constitution que vous avez écrite pour mettre de l’ordre en Tunisie. Vous les nahdhaouis vous n’avez plus rien à faire ici. Pendant 10 ans du règne d’Ennahdha vous n’avez jamais parlé de politique, vous n’avez jamais rien dénoncé , ni la corruption, ni le terrorisme, ni les vols et la cherté de la vie et là vous utilisez la mosquée pour régler vos comptes. Ennahdha est terminée !», a lancé l’un des fidèles, qui a alerté sur cette affaire, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
De son côté, le directeur régional des affaires religieuses à Médenine, Aymen Ben Amor, a affirmé ce lundi 23 août 2021, dans une déclaration aux médias, que l’Imam en question a été entendu, et que son dossier a été transféré au ministère des affaires religieuses pour prendre les mesures nécessaires le concernant.
Y. N.
Donnez votre avis