La vie culturelle pourrait prochainement reprendre son cours après avoir été à l’arrêt durant des mois à cause de la pandémie du Coronavirus. La campagne de vaccination destinée aux artistes pourrait accélérer cette reprise.
Suite à une réunion tenue entre le ministre des Affaires culturelles par intérim Habib Ammar et différents acteurs du secteur culturel, la directrice générale des affaires régionales au ministère des Affaires culturels Rabiaa Belfguira a fait savoir que les différentes activités artistiques et culturelles pourraient reprendre leur cours normal vers la fin du mois d’août.
La culture est l’un des secteurs ayant le plus souffert de la pandémie du Coronavirus, une situation critique pour les artistes et les propriétaires des espaces culturels qui dure depuis plus d’un an et demi.
Avec l’amélioration de la situation sanitaire en Tunisie et les différentes campagnes de vaccination, notamment celle menée par le ministère des Affaires culturelles destinée aux artistes (ayant eu lieu hier, jeudi 26 août à la Cité de la Culture à Tunis), les salles de cinéma et de spectacles pourront rouvrir de nouveau et les festivals et différentes manifestations artistiques et culturelles reprendront leur cours progressivement, avec une capacité d’accueil réduite notamment dans les espaces fermés.
Fawz Benali
Donnez votre avis