La scène culturelle tunisienne vient de perdre l’artiste sculpteur tunisien Aziz Mohsni qui a tiré sa révérence hier, lundi 30 août, à l’âge de 57 ans.
Originaire de la ville de Hammam Lif, Adelaziz Mohsni ou simplement Aziz Mohsni comme il aimait se faire appeler, est l’une des figures de la sculpture en Tunisie. Après des études supérieures en maintenance, il décide de se consacrer à sa passion pour la sculpture et d’en faire son métier, tout en s’intéressant également à la peinture, à la gravure et à la céramique.
Bien qu’il soit installé à Paris depuis 1997 où il avait suivi des études d’art à la Cité internationale des Arts de Paris, Aziz Mohsni exposait régulièrement ses œuvres dans les différentes galeries d’art en Tunisie (espace Sadika, galerie Ammar Farhat, Maison des Arts du Belvédère …)
Aziz Mohsni, qui avait reçu en 2016 le grand prix de la ville de Tunis pour les Arts plastiques, a tiré sa révérence hier alors qu’il était en vacances en Tunisie. L’enterrement aura lieu aujourd’hui au cimetière de Hammam Lif après la prière d’Al Asr.
Fawz Benali
Donnez votre avis