Dans une déclaration accordée, ce mercredi 1er septembre 2021, à la radio nationale, le professeur de droit Rabeh Khraïfi est revenu sur la situation politique atypique que traverse actuellement la Tunisie. Il a notamment mis en garde le président de la république, Kaïs Saïed, contre… son entourage.
M. Khraïfi a, en effet, remis en question les intentions de certaines personnes présentes dans l’entourage du chef de l’État, estimant qu’ils tentent, hypocritement, de s’approprier son projet social et politique.
Les traitant de «corrompus déguisés», Rabeh Khraïfi a estimé que ces personnes encouragent Saïed à combattre la corruption et la spéculation non pas parce qu’ils partagent ses principes, mais pour des raisons économiques liées à leurs propres intérêts. Selon lui, ils font notamment exprès de saboter la production de certaines entreprises afin d’ouvrir la voie à l’importation.
Et d’ajouter que ces individus exploitent, d’une part, l’honnêteté et l’enthousiasme du président de la république, et d’autre part, ses lacunes communicationnelles.
C. B. Y.
Donnez votre avis