La justice a émis, ce mercredi, un mandat de recherche contre le frère du député Lotfi Ali, sachant que ce dernier a été arrêté le 21 août 2021 avant d’être placé en détention, hier, notamment pour une affaire de corruption liée au transport du phosphate.
Le substitut du procureur de la République près du tribunal de première instance de Kasserine, Chawki Bouazzi, a ajouté dans une déclaration à l’agence Tap, que le frère du député pourrait être impliqué dans cette affaire d’autant qu’il a pris la fuite et que la justice a par ailleurs ordonné la saisie des équipements d’une entreprise dudit député, qui fait l’objet de suspicions d’infractions économiques et douanières .
Quant au représentant légal de la société en question, il a été entendu puis maintenu en liberté, avec obligation de rester à la disposition de la justice, en attendant la suite de l’enquête.
Rappelons que Lotfi Ali était en fuite jusqu’au 21 août, date à laquelle il a été arrêté dans une maison au quartier Lafayette à Tunis, où il s’était caché avec son épouse.
Il faisait alors l’objet de mandats de recherche émis par la direction de lutte contre les crimes économiques et financiers, notamment pour corruption, enrichissement illicite, faux et usage de faux et blanchiment d’argent.
Y. N.
Donnez votre avis