L’universitaire et écrivaine tunisienne Hela Ouardi vient d’être élue membre de l’Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-arts de Belgique. Elle est ainsi la première tunisienne à faire partie de la prestigieuse académie belge.
L’Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-arts de Belgique vient de dévoiler la liste de ses nouveaux membres qui feront leur entrée officielle lors de la séance d’ouverture de l’année académique 2021, prévue d’avoir lieu le 2 octobre prochain.
Parmi les nouveaux membres de l’Académie figure l’universitaire, chercheuse et écrivaine tunisienne Hela Ouardi, connue notamment pour avoir écrit le récit historique « Les derniers jours de Muhammad » (2016), puis la saga historique « Les Califes maudits » dont le troisième volume « Meurtre à la mosquée » est prévu de paraître au cours de ce mois.
Chevalière de l’ordre des Palmes académiques depuis l’année 2008, Hela Ouardi est professeure de lettres française à l’Université de Tunis El Manar, elle est également chercheuse associée au Laboratoire d’études sur les monothéismes au Centre national de la Recherche scientifique (CNRS).
Fawz Benali
Donnez votre avis