Qalb Tounes perd encore un de ses députés. Hier soir, mardi 7 septembre 2021, c’est Foued Thameur qui a annoncé, via Facebook, qu’il quittait le parti, justifiant cette décision par les propos du président de son bloc parlementaire, Oussama Khlifi, à la Conférence mondiale des présidents de parlements, tenue hier à Vienne, où il a appelé à l’intervention étrangère en Tunisie.
Foued Thameur, qui semble avoir trouvé l’excuse lui permettant de quitter un parti qui ne sert plus les intérêts personnels de ses membres après avoir été éjecté du pouvoir le 25 juillet, a joué la carte de l’homme de principes qui n’accepte pas ce genre de propos. Pourtant, ces principes étaient en hibernation quand il représentait au parlement ce même parti dont le président (Nabil Karoui) fait face à de lourds soupçons de corruption.
Rappelons qu’Oussama Khelifi avait représenté le président de l’Assemblée des représentants du peuple suspendu, Rached Ghannouchi, à Vienne, et qu’il avait demandé à l’Union interparlementaire d’intervenir en Tunisie notamment pour un retour du parlement et des institutions démocratiques.
C. B. Y.
Gel de l’Assemblée en Tunisie : Depuis Vienne, Khlifi appelle l’Union interparlementaire à intervenir (Photos & Vidéo)
Donnez votre avis